Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Part
Publicité
Derniers commentaires
8 mai 2007

Médidation sarkosyienne

La France a voté, nous voilà parti pour 5 années...pour ma part, déception et même colère...un nain de jardin au pouvoir...a-t-on jamais vu ça...peut-être dans Blanche Neige...mais cela ne restait qu'un conte de fée !

Première réflexion : les voitures crâment et notre nouveau Président de la République se barre ! Une méditation et une retraite spirituelle sur un yacht de luxe ! Tout à fait normal...Président de la République, plus que des valeurs, des idéaux et des actions, c'est avant tout un statut !

A bon entendeur, Vive la France et Vive la République !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
1- je suis en effet au courant que la prise de fonction ne sera effective que le 16 mai...cependant, toute la droite (et le centre et la gauche aussi d'ailleurs) est déjà sur le pied de guerre pour préparer la prise de fonction et le prochain gouvernement...le nom du premier ministre circule déjà...bref, tt est déjà en marche !<br /> 2- je ne critique pas l'envie de prendre des vacances à ce cher Mr Sarko qui a travaillé dur pdt des mois !<br /> 3- je ne m'inquiète pas des sous que ça ait pu couter aux contribuables français : c'est une invtiation de l'un de ses amis, qui ne lui coute pas gd chose et à nous encore moins (de tte façon, je ne suis pas une "défenseuse" du discours : l'Etat utilise mal nos sous...)<br /> 4 - ce qui me choque c'est qu'un président élu parce qu'il a su s'adresser à la France qui se lève tôt et qui gagne le smic, celui qui se veut le président de TOUS les français, se pavane le soir même de son élection dans le luxe (Fouquet's, jet privé, yacht...)<br /> 5- ce qui me dérange également c'est qu'il mette en avant ss souci ses relations avec les gds industriels (c'est bien son ami Bolloré qui lui paie ses vacances...). Dans le genre indépendance du pouvoir, on a vu mieux. Et même si on sait que ça se passe souvent comme ça, j'aurais préférer un Président qui ne s'en vante pas...<br /> 6- ce qui me gêne aussi c'est qu'il ait parlé de retraite spirituelle pour "habiter sa fonction"...et qu'il se barre sur un yacht...pour aller à la rencontre des réalités, c'est qd même un peu ... éloigné de la réalité des français, non !?<br /> 7- il est important de faire la différence entre les ptits cons qui crâment les bagnoles et les anti-sarko et pro-ségo qui sont déçus et en colère et qui ont bien le droit de descendre dans la rue...la manif et la grève sont encore des droits, ça ne va peut-être plus durer...<br /> 8- Dernière chose : on en fait pt-être bcp autour des vacances de Mr Sarko...mais il a souhaité de tout son coeur atteindre cette fonction supême, il faut bien qu'il en assume les conséquences ! quand on est Président de la République, il me parait important de savoir raison garder (ou en tous cas discrétion) et de savoir se tenir...il représente notre pays, et à une importante fonction de représentation internationale...et la presse étrangère se régale elle aussi de cette question des vacances de Mr Sarko...tout ça a des conséquences sur l'image de la France à l'étranger et par rebond sur les relations diplomatiques, politiques, militaires...<br /> 9- j'attend moi aussi ses actions pour je re-juger...j'espère qu'il ne décevra les français qui lui ont fait confiance (ou pt-être que j'espère qu'il les décevra..et vite...)<br /> 10- Sur ce, bonne vacances Mr Sarkozy, la rentrée va être rude ;-)
G
Et oui voilà un nouveau futur président... parce que je dois quand même le rappeler, sa prise de fonction effective ne se fera que le 16 ;-) il n'est donc pas encore président ma ptite chloay...<br /> <br /> Pis ça me fait rire moi les articles sur.. "hein pas bien... hein et c'est avec notre pognon..." aucunes certitudes n'est établies sur ce fait... pis en même temps il ne va pas aller chez Mc do... il a droit à des vacances de fin de campagne... il les passe chez qui il veut, avec son pognon ou en invitation. ça le regarde.<br /> <br /> Moi ce que j'en attends le plus c'est ce qu'il va reellement faire suite à sa nouvelle position politique, le reste, s'il bouffe du canard ou du cochon...<br /> <br /> Maintenant crâmer les voitures... allez dire ça aux segolistes anti sarko... eux qui ne "roulent pas sur l'or" et qui se permettent quand même de bruler la bagnole assuré au tiers de leur voisin... bravo !!! belle mentalité sociale aussi...
Publicité