Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Part
Publicité
Derniers commentaires
28 janvier 2008

La guerre des complexes ciné

La guerre des complexes cinématographiques est plus que déclarée à Lyon. Il y a déjà pas mal d'implantations des UGC, Pathé et cie à Lyon. Et voilà qu'un petit dernier vient d'ouvrir, juste à côté du boulot : un Pathé, pour ne pas le citer.

Alors le plus, c'est que les cinémas se font la guerre à coup de réductions sur les places (et à 9.50 € la place, les promo, on les prend). Et donc hier, on a testé ce nouveau cinéma. Et il faut l'avouer, il est plutôt pas mal : plus de confort que notre UGC habituel et toujours les films en VO.
Dans les plus, on a aussi le dynamisme que ça apporte : il y a encore qq années, Vaise n'était pas vraiment un quartier attrayant. Rien qu'en 2 ans, j'ai vu la différence. Et maintenant, des entreprises s'y installent, des restaurants, des logements et maintenant des cinémas. Alors ça donne de la vie et de l'activité éco à ce quartier que j'aime bien...il ne faut quand même pas s'en priver !

Pour info, on est allé voir INTO THE WILD. A conseiller à ceux qui aiment la nature, les belles images et les idéalistes. A déconseiller à ceux qui aiment l'action et les rebondissements...Je rajoute un message sur la BO du film que j'ai trouvé EXTRA ! C'est de Eddie Verrer, le chanteur de Pearl Jam ! Top !

Pour revenir à nos moutons, c'est à dire les cinémas, il y a quand même un point négatif : la problématique des petits cinémas independants. Même si à Lyon je n''ai pas trouvé de petite salle Art et Essai à laquelle je me suis attachée, je les aime bien quand même ces petites salles. Alors c'était déjà pas faciles pour elles, mais j'ai bien peur que ça n'arrange pas leurs affaires.

Faudra pt-être qu'on alterne un peu de notre côté, histoire de les soutenir un peu : les grosses productions, dans les gros cinémas, et les petits films pas connus, dans les petites salles pas connues ! Et ben voilà :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité