Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Part
Publicité
Derniers commentaires
5 février 2007

Epices et vous !

Suite à mes petits achats d'épices de ce week-end, j'ai prolongé le plaisir de naviguer un peu dans ce monde des épices en naviguant un peu sur internet.
C'est vrai que toutes ces couleurs, toutes ces odeurs, toutes ces matières, le tout présenté dans des petits sacs et paniers qui mis côte à côte composent des étals magnifiques...et bien moi, ça m'ouvre l'appétit et ça me donne envie de savoir me servir des épices.

Alors certains me diront que les épices, pas besoin de connaitres des recettes, il suffit d'essayer, de gouter et d'y aller au feeling...c'est surement vrai...mais toujours est-il que pour mes premiers pas de cuisinière des épices, j'ai voulu me faire guider un peu et en connaître davantage sur les épices que j'allais utiliser.

Et pour ça, je suis tombée sur un site pas mal du tout : http://www.toildepices.com/
Alors pour ceux que ça intéresse, vous y trouverez l'histoire des épices, leurs différentes utilisations (certaines servent aussi de colorants, dans des rituels sacrés...), leurs vertus...et des recettes !

Rien que de lire ces recettes pleines de couleurs et de saveurs me donne envie de m'y mettre dès maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité